L'académie d'Yr Malan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'académie d'Yr Malan

Un monde de médiéval-fantasy où vous incarnerez un élève de l'académie pour apprendre a controler vos pouvoirs mais pas obligatoirement, vous pouvez être un habitant du royaume ! Vous êtes libre, il y a pas de règles, c'est selon votre imagination !!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les règles principales

Aller en bas 
AuteurMessage
Vorane Al'Carn
Admin
Vorane Al'Carn


Féminin
Nombre de messages : 52
Pouvoirs : puissants pouvoirs psychiques, tout ce qui touche a l'Esprit
Emploi : Membre du Grand Conseil, co-directrice de l'Académie
Race : Alfirn
Date d'inscription : 22/09/2006

Les règles principales Empty
MessageSujet: Les règles principales   Les règles principales Icon_minitimeJeu 28 Sep - 21:03

Le respect


- le respect des autres joueurs. C'est évident. Tous propos racistes, sexistes, méchants, violents, homophobes (ou hétérophobes) ou quoique ce soit d'immoral implique un banissement immédiat. Il est aussi interdit d'insulter un joueur à plusieurs reprises ! La politesse est de mise !

- le respect par mp. Cela compte aussi pour les mp.

- le respect du jeux de role. Votre personnage peux insulter un autre personnage qu'il n'aime pas mais aucune grossièretée n'est tolérée. Que ce soit un peu recherché !

- le respect des règlements. Là, je ne vous étonne pas trop, il est évident qu'il faut respecter les règlements. Et tous, même ceux instaurés par les professeurs pour leurs cours.

L'écriture


-Tout d'abord, je tiens à dire que le langage sms est INTERDIT sous peine de renvoi. Notre langue est belle, ne la bousillez pas ! Exemple :

Citation :
Le langage sms est très dur à comprendre sur un long texte. Et vous avourez que c'est même impossible à lire sur une page complette. Bon, c'est plus long à écrire mais c'est quand même plus agréable.
Plutôt que ça :
Citation :
L langaje sms é tré dur a cprd sur 1 lon txt. é vs avouré ke c mm 1possible a lire si c sur 1 paje compléte. Bon, c + lon a écrir mé c quand mm + agréable
- Ensuite je demande un minimum de fautes d'ortographe ! Utilisez des logiciels comme word ou open office qui ont la correction automatique ou prenez tout simplement un dictionnaire près de vous si vous n'êtes pas bon en orthographe mais, s'il vous plait, évitez à tous prix les fautes. Ce n'est jamais abgréable à lire un texte bourré de fautes. Et tachez de bien mettre chaque accent et chaque "s" bien à sa place. Sans oublier les signes de ponctuations.

- Puis, il est demandé au minimum 5 lignes par message. Si vous ne savez pas quoi dire, faites des descriptions, écrivez ce que votre personnage pense et ressent ou faites parler votre animal de compagnie si vous en avez un !

- Pour que la lecture soit plus facile, il est demandé d'utiliser des couleurs particulières pour les paroles, les pensées ou autre (comme la commnunication avec son animal de compagnie).

- On ne peut pas faire agir les autres personnages. Sauf si vous avez demandé l'autorisation à la personne concernée et qu'elle accepte.
Exemple :
On ne peut pas écrire :
Citation :
Il lui donna un coup de poing qui le jeta sur le sol.
Il faut mettre :
Citation :
Il leva le poing et l'envoya vers sa figure. La force qu'il y avait mit allait sans doute le propulser sur le sol si il ne l'évitait pas.
Ainsi, l'autre personnage décide de ce qu'il va faire. Mais par contre, ce serait pas mal de ne pas toujours éviter les coups, que ce soit un peu réaliste !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://yr-malan.actifforum.com
Vorane Al'Carn
Admin
Vorane Al'Carn


Féminin
Nombre de messages : 52
Pouvoirs : puissants pouvoirs psychiques, tout ce qui touche a l'Esprit
Emploi : Membre du Grand Conseil, co-directrice de l'Académie
Race : Alfirn
Date d'inscription : 22/09/2006

Les règles principales Empty
MessageSujet: Re: Les règles principales   Les règles principales Icon_minitimeVen 18 Mai - 15:53

Avatars et signatures


- Il est biensûre demandé un avatar décent. Les photos sont refusées mais le dessin autorisés.

- La taille n'est pas vraiment règlementée, il faut juste qu'elle ne soit pas trop grande, a taille raisonable.

- Tout comme les avatars, les signatures doivent être décentes.

- La publicité n'est pas autorisée, un topic y est réservé.

- Les bannières sont autorisées a conditions qu'elles ne soient pas trop imposantes, ainsi que les images ( de son animal de compagnie par exemple).

Les rangs


- Les élèves sont répartis en 4 groupes
- Les Ehaurhann : les élèves ayant un pouvoir en relation avec l'Eau.
- Les Aérhann : les élèves ayant un pouvoir en relation avec l'Air.
- Les Tiréhann : les élèves ayant un pouvoir en relation avec la Terre.
- Les Omehann : les élèves ayant un pouvoir en relation avec le Feu.

- Les professeurs et les membres du personnel ont leur rang en relation avec leur domaine : magie élémentaire, infirmerie, surveillant ...etc.

- Les Habitants ont leur rang en relation avec leur métier ou activité : guerrier, barman, forgeron ... etc
Mais ils peuvent choisir leur rang si il le veulent : chevalier du mal, hermite solitaire, noble dame arogante ... etc pouvant donner des informations sur leur personnalité par exemple. Pour cela, il suffit de m'envoyer un MP et je changerais leur rang sans problème !

Les pouvoirs


- Comme je l'ai dit plus haut, les pouvoirs sont liés au rang en ce qui concerne les élèves. Chaque élève peut avoir plusieurs pouvoirs dont un nécessairement par rapport aux éléments ( en référence aux rangs). Mais , il ne faut pas qu'il soit trop puissant, sans quoi l'élève ne peut en avoir qu'un seul. On peut avoir au maximum 2 pouvoirs faibles en plus de celui ci comme par exemple :
- control de l'air + empathie & télékinésie
- control du feu + télépathie & communication avec les animaux
- control de la terre + traverse la matière solide & control du climat

- Biensure, les élèves ne peuvent pas avoir un parfait control de ses pouvoirs, il doit même avoir de grandes lacunes sans quoi ça ne sert a rien qu'il vienne dans L'Académie.

- En ce qui concerne les Habitants et les membres du personnel, il n'est pas nécessaire d'avoir un pouvoir concernant les éléments. Ils peuvent avoir 3 pouvoirs faibles ou 1 complexe (métamorphose, transformation de la matière etc.)

- Surtout, je demande de l'ORIGINALITE !!!! Il est trop courant d'avoir le don de télépathie. Faite preuve d'imagination un peu ! Il y a des tas de pouvoirs possibles !!!

Les sanctions


- Les santions Hors Jeu seront prises par les 2 admins. Ca peut aller du simple avertissement, a une baisse de rang ou carrément au renvoi immédiat, tout dépend.

- Les sanctions dans le jeu seront prises par les professeurs, membres du personnel ou les directrices en fonction du préjudice et ne pourra pas être contreversé. Mais c'est seulement dans l'enceinte de l'Académie, en dehors, il n'y a pas de sactions pour les habitants, juste des règlements de comptes.
Revenir en haut Aller en bas
https://yr-malan.actifforum.com
 
Les règles principales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'académie d'Yr Malan :: Règlement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser